Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 21:37

Le thème du Creuse ton Neurone qui vient de se terminer était les imitations de pierre.

 

L'année dernière, je m'étais éssayée à l'imitation turquoise, retrouvez ici ce que ça donnait.

 

Parmi les tutos proposés, j'ai choisi d'essayer l'imitation lapis lazuli, avec ce tutoriel.

Bon evidemment, j'ai adapté...

 

Je n'avais pas les couleurs indiquées, j'en ai donc pris d'autres, j'ai mélangé la fimo et la prémo.

Les deux pâtes n'ont pas la mêmes consistance, la premo était assez molle, et la fimo bien sèche.

J'ai donc suivi les instructions, mélangé mes différentes pâtes pour obtenir un bloc qui ressemble à la photo du tuto.

 

Mais une fois les perles faites, je n'ai pas trouvé que ça ressemblait au lapis lazuli : on voit trop les bleus clairs et le translucide, et il n'y a pas assez de feuille d'or.

Cette série s'est donc transformée en marbre bleu !

 

Voici le collier réalisé avec ces perles : 

 

Collier-marbre-bleu-3.jpg

 

Un pendentif :

 

Pendentif marbre bleu et doré 1

 

Mais je ne me suis pas arrêtée là, je voulais vraiment mon lapis lazuli.

 

J'ai donc recommencé. (Je n'ai toujours pas utilisé les couleurs du tuto !)

Cette fois j'ai mis toutes mes pâtes au frais, pour avoir une consistance bien ferme.

 

Plutôt que de couper des petits dés comme la 1ere fois, j'ai fait des copeaux, au cutter.

 

J'ai fait une quantité importante du bleu principal, puis j'ai ajouté beaucoup moins des autres couleurs que le 1ère fois, et j'ai mis aussi plus de feuille d'or.

 

Voici les perles obtenues la 1ere fois :

 

Perles-19-avril-14.jpg

 

Puis la seconde :

 

Perles-24-mai-2014.jpg

 

On voit que sur les secondes le rendu est moins grossier, on voit le doré, on s'approche bien plus du lapis lazuli.

 

Peu de temps pour le montage (j'ai réalisé ce second essai à la toute fin du CTN :-) ) voici donc des boucles d'oreilles :

 

Boucles d'oreille imitation lapis 1

 

Et un pendentif tout simple :

 

Pendentif-imitation-lapis-1.jpg

 

Et pour terminer, j'ai aussi réalisé du marbre blanc cette fois avec la recette du livre d'Hélène Jeanclaude, voici juste un collier :

 

Collier-imitation-marbre-blanc-2.jpg

(désolé pour la qualité de la photo, j'ai toujours beaucoup de mal avec le blanc)

 

J'ai une nouvelle fois appris plein de choses avec ce CTN ! 

 

N'hésitez pas à mettre un petit commentaire, et à visiter Parole de pâte pour admirer les merveilles des autres participantes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bijoux de lealola
  • : Léalola, créatrice de bijoux originaux et colorés en pâte polymère (fimo) et en perles de verre filées au chalumeau : colliers, boucles d'oreilles, sautoirs, marque-pages, bijoux de sac, broches. Toutes mes créations sont réalisées avec le plus grand soin dans mon atelier, avec des pièces que je fabrique moi-même (fimo) ou achetées a des artisans. Tous mes bijoux sont donc faits main. Léalola est une marque déposée.
  • Contact

Boutique

Recherche

Archives

Catégories