Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 18:24

C'était en août 2013, l'article est ici j'avais testé le Petit Précis de Polymère de Cristalline qui propose de travailler les encres avec plusieurs techniques.

Une des techniques abordées, l'émail batik, m'avait laissée sur ma faim, car j'ai été déçue du résultat obtenu :

On ne voit pas assez le motif, caché sous la couche de translucide.

Comme je vous le disais en décembre, j'ai testé une technique de Joe Patouille et j'ai aussi suivi ses conseils de ponçage et de polissage, et j'ai obtenu une belle brillance, avec la Cernit translucide.

J'ai donc décidé de retenter mon l'émail batik, avec de la Cernit translucide, et je trouve le résultat plutôt convaincant, qu'en pensez-vous ?

 

J'ai vraiment pu mettre une couche ultra fine de Cernit, qui s'étire parfaitement, et le motif ressort bien.

Les pièces sont poncées et polies, pas de vernis, et la brillance est au rdv.

Comme toujours vos avis sont les bienvenus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Super beau rendu!!!!
Répondre

Présentation

  • : Les bijoux de lealola
  • : Léalola, créatrice de bijoux originaux et colorés en pâte polymère (fimo) et en perles de verre filées au chalumeau : colliers, boucles d'oreilles, sautoirs, marque-pages, bijoux de sac, broches. Toutes mes créations sont réalisées avec le plus grand soin dans mon atelier, avec des pièces que je fabrique moi-même (fimo) ou achetées a des artisans. Tous mes bijoux sont donc faits main. Léalola est une marque déposée.
  • Contact

Boutique

Recherche

Archives

Catégories