Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 17:16

Pour moi ce blog ne sert pas seulement à vous montrer les photos de mes bijoux, c'est un lien privilégié entre vous et moi, un moyen aussi de vous monter les coulisses de Léalola.

 

C'est pouquoi aujourd'hui j'ai envie de vous parler des journée du fait main.

 

Je vous préviens tout de suite, vous allez en entendre parler de ces JDFM : Journées du Fait Main !

 

affiche_JDFM2014.jpg

 

Alors, pourquoi est-ce que je me lance là-dedans ?

 

L'année dernière je voulais participer en tant qu'exposant, il y avait plusieurs manifestations dans les Yvelines, mais je n'ai pas été choisie.

 

En effet, beaucoup font du bijou, il y a donc peu de place, et c'est normal : on ne va pas faire une expo avec que des bijoux !

 

Le meilleur moyen d'avoir une place, c'est donc d'organiser ! 

 

Et je dois vous dire que j'ai déjà failli sauter le pas l'année dernière, mais comme je me suis mariée en avril, j'ai voulu me concentrer sur l'oganisation de mon mariage. 

 

Mais l'idée a muri depuis presque un an, et c'est tout naturellement que je me suis inscrite en tant qu'organisatrice.

 

C'est la première fois que j'organise un évenement de ce type, mais je n'ai pas l'impression de le faire seule, car il s'agit d'une manifestation nationale, organisée par le site A Little Market. Le site propose aux créateurs d'organiser des évènements dans toute la France.

 

C'est eux qui conçoivent les visuels, qui font la com nationale, qui finance une partie des support (affiches, flyers), et surtout ils ont conçus des guides très bien faits qui guident les organisateurs dans leurs démarche.

 

Ils font un suivi sérieux, sont disponibles, répondent rapidement aux questions.

 

A la charge de l'organisateur : trouver le lieu, trouver les créateurs exposants, gérer la com locale, et gérer la manifestation elle-même.

 

Tiens, parlons-en du lieu, pourquoi Galluis ?

 

Et bien parce que ma ville, Maurepas, n'était pas intéressée, et que louer la salle des fêtes, qui coûte cher et qui est dans la zone industrielle, donc à mon sens mal située pour ce type de manifestation, n'était pas une bonne idée.

 

J'ai alors pensé à Galluis, petit village des Yvelines, entre Montfort l'Amaury et La Queue Lez Yvelines, parce que le c'est le village de mes beaux parents. C'est une commune dynamique, qui organise de nombreuses manifestations, et ils ont tout de suite adhéré au concept.

 

Le défi est de faire venir suffisemment de monde à Galluis, j'envisage donc de communiquer beaucoup : une distribution de flyers est prévue dans les boites aux lettres de tout le village, et surtout, je pense en déposer dans un grand nombre de commerces des villes alentours. Je compte aussi beaucoup sur les créateurs participants pour communiquer sur la manifestations.

 

Les créateurs, justement parlons-en ! J'ai une idée bien précise de la manifestation dont j'ai envie, je souhaite avoir des créateurs talenteux et diversifiés : photo, peinture, artisans travaillant, le bois, le verre, la céramique, le tissus, des vêtements, des créations pour les enfants, de la déco, des bougies, et pleins d'autres domaines qui ne me viennent pas à l'eprit maintenant ! 

 

Je demande des créateurs professionnels (ayant un siren) ayant souscrit une assurance RC Pro.

 

Et j'avoue que pour l'instant j'ai reçu peu de dossiers de candidature, alors créatrices et crétaeurs, si vous passez par là et que vous souhaitez participer, contactez moi à contact@lealola-bijoux pour recevoir votre dossier d'inscription.

 

Si vous êtes encore là, merci de m'avoir lue ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bijoux de lealola
  • : Léalola, créatrice de bijoux originaux et colorés en pâte polymère (fimo) et en perles de verre filées au chalumeau : colliers, boucles d'oreilles, sautoirs, marque-pages, bijoux de sac, broches. Toutes mes créations sont réalisées avec le plus grand soin dans mon atelier, avec des pièces que je fabrique moi-même (fimo) ou achetées a des artisans. Tous mes bijoux sont donc faits main. Léalola est une marque déposée.
  • Contact

Boutique

Recherche

Archives

Catégories