Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 21:38

Je vous ai déjà parlé du livre d'Hélène Jeanclaude, alias Les Ethiopiques, que j'aime beaucoup, et qui est une source d'inspiration.

De nombreuses techniques me font de l'oeil.

 

J'ai donc craqué cette fois pour l'imitation oxydation.

Je n'avais pas de texture assez profonde pour réaliser le motif, le rendu est donc moins contrasté que sur le livre, mais j'aime bien quand même.

 

Voici plusieurs collier et pendentifs réalisés avec cette technique, en commençant par mon préféré :

 

Collier-rouille-1.jpg

 

Comme c'est mon préféré, il a droit à une deuxième photo !

Collier-rouille-3.jpg

 

Pendentif-rouille-1.jpg

Pendentif-rond-oxydation-3.jpg

 

Je n'arrive pas à déterminer s'ils ont un côté ethnique ou urbain, ou bien les deux, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette série, et je les aime bien !

 

Vous risquez donc d'en revoir d'autres !

 

Tous ces bijoux sont disponibles en boutique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bijoux de lealola
  • : Léalola, créatrice de bijoux originaux et colorés en pâte polymère (fimo) et en perles de verre filées au chalumeau : colliers, boucles d'oreilles, sautoirs, marque-pages, bijoux de sac, broches. Toutes mes créations sont réalisées avec le plus grand soin dans mon atelier, avec des pièces que je fabrique moi-même (fimo) ou achetées a des artisans. Tous mes bijoux sont donc faits main. Léalola est une marque déposée.
  • Contact

Boutique

Recherche

Archives

Catégories