Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 18:41

Dès sa sortie j'ai craqué pour le tutoriel de Cristalline Petit Précis de Polymère, que vous pouvez trouver ici, qui traite des encres.

 

5 techniques sont présentées, j'ai choisi d'en tester 2. J'ai décidé d'acheter de la pâte Premo, utilisée dans le tutoriel. Cette pâte un peu plus chère que la fimo, est plus souple, et très agréable à travailler. 

 

J'ai donc d'abord essayé le nacré, avec ma toute nouvelle plaque de structure qui est d'ailleurs la même que celle que cristalline utilise, mais ça c'est le hasard !

 

J'ai choisi de tester d'abord le nacré, il se réalise avec de la pâte nacrée, du patel, et des encres evidemment, j'ai choisi 3 couleurs d'encres pinata : le turquoise, le violet et l'argent.

Et voici un collier avec les lentilles réalisées :

 

Collier-nacre-et-encre-2.jpg

 

Je vous montre maintenant les perles à leur sortie du four :

 

Perles encres

 

Ca ne rend pas grand chose ? Et oui, le gros du travail avec cette technique, c'est le ponçage !

Avec els restes des pâtes, j'ai fait des perles rondes, il y en a deux sur le collier, mais j'ai aussi fait des boucles d'oreilles :

Boucles d'oreilles nacrées mauves 1

 

Ensuite j'ai testé l'émail batik, mais la plaque que j'ai faite était petite, avec j'ai réalisé ces trois lentilles, et des plus petites, mais pas en quantité suffisante pour pouvoir les monter en bijoux, je ne sais pas quoi en faire pour l'instant.

Perles-encres-2.jpg

 

Pourtant j'aime bien le rendu, même si malgré un long ponçage, le motif ne se voit pas suffisemment. A retenter donc, avec les mêmes coloris (pour pouvoir en faire un collier !!), mais peut-être en mettant moins de pâte translucide sur le dessus.

 

Du fimotage en perspective !

 

Comme d'habitude, vos avis et commentaires sont le bienvenus !

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by lealola - dans Techniques
commenter cet article

commentaires

vert cerise 26/08/2013 09:47

très beau blog et belles créations ! bravo

Présentation

  • : Les bijoux de lealola
  • Les bijoux de lealola
  • : Léalola, créatrice de bijoux originaux et colorés en pâte polymère (fimo) et en perles de verre filées au chalumeau : colliers, boucles d'oreilles, sautoirs, marque-pages, bijoux de sac, broches. Toutes mes créations sont réalisées avec le plus grand soin dans mon atelier, avec des pièces que je fabrique moi-même (fimo) ou achetées a des artisans. Tous mes bijoux sont donc faits main. Léalola est une marque déposée.
  • Contact

Boutique

Recherche

Catégories