Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 21:33

J'ai participé pour la 3ème fois au swap de Noël organisé par le forum Polym'air de rien.

La fin d'année est une période chargée, j'ai donc fbeaucoup hésité à participer à ce swap. Mais la tentation était trop grande, j'ai donc pris la décision suivante : avant de t'inscrire, tu dois savoir ce que tu vas faire, avoir l'idée.

Car il faut bien dire que c'est ça le plus compliqué. Une fois que l'idée est là, il faut la réaliser bien sur, mais  pour moi le plus dur est fait.

 

Cette année, 5 photos étaient proposées, et nous devions en choisir une et nous en inspirer, voici celle que j'ai choisi : 

 

escali10.jpg

 

En voyant cette photo, j'ai tout de suite pensé à faire du Mica shift. Il faut dire qu'avec le CTN, c'était facile !

Et pour les couleurs, une autre phto m'a inspirée : celle avec des galets noirs et et des bambous, j'ai donc choisi d'utiliser ces couleurs.

Il faut dire que ma swapée m'a laissée carte blanche ! Parce que j'ai oublié de vous dire : le but est bien sur de faire plaisir, et il faut donc s'adapter aux goûts de la personne, ce qui nous amène à travailler des couleurs qui ne sont pas dans notre gamme habituelle !

 

Et voici le résultat : 

Swap1

 

Bien sur j'ai fait fait les boucles d'oreilles assorties, et un bijou de sac.

 

Swap2.jpg

 

Habituellement, pour les perles rondes, je fais un mokumé gané assorti, mais cette fois j'ai tout fait en mica shift, et je suis plutôt satisfaite du résultat.

Pour ces créations, j'ai utilisé de la pate Premo, et toujours ma texture Mathilde Colas (je ne m'en lasse pas !). 

 

Mais moi aussi j'ai reçu mon swap, et c'est les petites anneries qui m'a gâtée :

 

Swap3.jpg

 

Un pendentif, un bracelet et une bague, inspirée de la même photo ! C'est marrant en plus nous avons toutes deux travaillées du vert, pas évident, car la photo n'en contient pas ! 

C'est très sympa de voir comment chacune a interprétée la photo.

Je suis enchantée de ces bijoux, je suis particulièrement fan du bracelet !

Mais, ce n'est pas tout, dans le colis il y avait aussi un mobile papillon, et un cadre (n'hésitez pas à visiter son blog, les photos sont bien meilleures !).

 

Swap-4.jpg

 

Swap5.jpg

 

Les photos des réalisations des autres participantes sont sur Parôle de Pâte, ça vaut le détour, il y a des merveilles !

Un réel plaisir ce sawp, vivement l'année prochaine !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lealola - dans Swap
commenter cet article

commentaires

PetitesAnneries 19/01/2014 17:49

Ravie, encore, que cela t'ait plu! Je vais refaire des bracelets dans ce style, ça m'a bien plu aussi.
Ca m'a bien amusé, la coincidence de la photo...Et j'avais zappé le vert en commun sur nos productions...Ma swappeuse avait aussi choisi le même motif!

Présentation

  • : Les bijoux de lealola
  • Les bijoux de lealola
  • : Léalola, créatrice de bijoux originaux et colorés en pâte polymère (fimo) et en perles de verre filées au chalumeau : colliers, boucles d'oreilles, sautoirs, marque-pages, bijoux de sac, broches. Toutes mes créations sont réalisées avec le plus grand soin dans mon atelier, avec des pièces que je fabrique moi-même (fimo) ou achetées a des artisans. Tous mes bijoux sont donc faits main. Léalola est une marque déposée.
  • Contact

Boutique

Recherche

Catégories