Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 21:28

Une fois de plus, c'est grace au forum polym'air de rien que je découvre cette nouvelle technique : le sutton slice.

 

Elle est ultra simple, idéale pour les débutants, et le rendu est vraiment sympa.

 

Il vous faut une plaque de texture  souple, j'ai utilisé une plaque Lisa Pavelka, ainsi que son tutoriel.

 

Je vous présente mon deuxième essai de cette technique (pour le 1er, je n'ai pas pensé à prendre des photos !).

J'avais envie de rouge et noir.

 

J'ai donc décidé de remplir de rouge toutes les grandes fleurs, puis de bordeaux (qui tire sur le violet, une couleur "maison" !) les petites tulipes, les feuilles en vert foncé et les espaces entre les motifs en noir. On remplit le motif avec la pâte, puis on scalpe l'excédent avec une lame souple.

 

C'est un travail de patience, c'est minutieux, mais c'est là la seule difficulté dans cette technique ! 

 

Il faut bien faire attention à ne pas mélanger les couleurs au fond de la plaque de texture, et lorsqu'on déborde (ce qui arrive souvent) retirer la pâte en trop avec un cure dent.

 

Par contre si on déborde en surface, ce n'est pas grave, car ce n'est pas ce côté qui sera visible. regardez ma plaque, elle est loin d'être parfaite !

 

Plaque-25-aout-2.jpg

 

Ensuite, j'ai faite une plaque noire, d'épaisseur moyenne, puis j'ai retourner ma plaque de texture, et je l'ai posé sur la plaque noire.

 

Dans le tutoriel, on voit Lisa Pavelka qui applique un liquide sur sa plaque. J'ai lu quelque part que c'était un liquide qu'on trouve en magasin de bricolage, je ne sais plus lequel. Certaines personnes utilisent de l'eau tout simplement, ou bien du papier sulfurisé. Moi je n'ai rien utilisé, et ça a très bien fonctionné.

 

Il y a sans doute un intérêt (Julie Picarello fait ça aussi pour réaliser ses fameuses perles), mais je ne l'ai pas encore trouvé !

 

Donc pas de pschitt... on tapote bien sur toute la surface, en appuyant suffisemment longtemps, pour faire adhérer la pâte de la texture sur notre plaque noire.

 

Et ensuite, on retourne l'ensemble, et on décole délicatement la plaque de texture... Tadam !

 

Plaque-25-aout-1.jpg

 

Il n'y a plus qu'à s'amuser avec les emporte pièce pour réaliser les peles, voici les miennes : 

 

Perles-Sutton-slice-1.jpg

 

Et je vous montre maintenant les perles de mon 1er essai, il s'agit de la même plaque de texture, mais cette fois les couleurs sont positionnées de manière aléatoire. 

 

Perles-12-aout-2.jpg

 

Alors, à vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by lealola - dans Techniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les bijoux de lealola
  • Les bijoux de lealola
  • : Léalola, créatrice de bijoux originaux et colorés en pâte polymère (fimo) et en perles de verre filées au chalumeau : colliers, boucles d'oreilles, sautoirs, marque-pages, bijoux de sac, broches. Toutes mes créations sont réalisées avec le plus grand soin dans mon atelier, avec des pièces que je fabrique moi-même (fimo) ou achetées a des artisans. Tous mes bijoux sont donc faits main. Léalola est une marque déposée.
  • Contact

Boutique

Recherche

Catégories