Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 09:02

Une fois de plus, c'est le forum Polym'air de rien qui me guide dans mes expériences "fimotesques" avec son Creuse Ton Neurone, dont le thème d'octobre-novembre est le mica shift. Je connaissais déjà cette technique, mais ça a été l'occasion de l'approfondir.

 

Cette technique consiste à utiliser des pâtes qui contiennent des particules de poudre de mica, et de les travailler avec une texture de manière a obtenir un effet relief ou 3 D alors que la surface est lisse.

 

J'ai à cette occasion, acheté plein de pâte Premo, qui est plus chargé en mica que la marque fimo.

Ceci-dit, j'aime quand même les couleurs pâtes or, argent et cuivre de chez fimo, qui à mon sens donnent un bon résultat.

 

Avant ce CTN, j'avais déjà réalisé des pendentifs comme ci-dessous, la partie doré est en mica shift (marque Fimo) :

 

Pendentif-pixel---mica-dore-1-1.jpg

 

Avec de la Prémo bleu paon et bronze (qui ressemble au cuivre de chez Fimo) j'ai réalisé ce pendentif :

 

Pendentif-cuivre-bleu-paon-2-1-.jpg

 

On remarque de suite  que la partie bronze marque bien mieux le relief que la partie bleue. J'ai d'ailleurs recommencé de nombreuses fois le bleu pour obtenir ce résultat.  J'en déduis qu'il n'y a pas suffisemment de poudre de mica dans cette pâte pour obtenir un résultat satisfaisant.

 

Voici un collier, mêmes couleurs, même technique : 

 

Collier-cuivre-et-bleu-paon-2.jpg

 

J'avais ensuite envie de noir et blanc, et j'ai donc testé la pâte Prémo nacrée, qui elle donne un résultat spectaculaire, et je l'ai associée avec du noir que j'ai texturé et laissé mât. Pour cette série j'ai utilisé ma plaque de texture favorite du moment : Méandres, de Mathilde Colas.

 

Voici le résultat, avec ce collier calissons : (désolé pour la qualité de la photo)

 

Collier-calissons-mica-nacre-3.jpg

 

Et ce pendentif : 

 

 

Pendentif-fleur-nacree-3.jpg

 

A venir d'autres bijoux dans les mêmes tons, et une dernière série en mica shift en noir et rouge cette fois.

A chaque fois, pour assortir aux couleurs des mica shifts, j'ai fait des mokumés ganés dans les mêmes tons, qui sont devenus des pendentifs, bijoux de sac, boucles d'oreilles, etc... mais je ne peux pas tout vous montrer ici ! 

Pour voir tous les bijoux, visitez ma boutique !

 

Je suis très productive en ce moment, dès que j'ai une idée j'essaie de la mettre en application, et du coup je fabrique plein de perles. Mais j'ai plus de mal à les monter en bijoux par manque de temps. 

Je me rends compte que ce que je preéfère c'est vraiment la fabrication des perles.

 

Et j'ai dernièrement craqué pour plein de nouvelles couleurs chez Prémo, qui me donnent plein d'autres idées, bref je n'arrête pas en ce moment !

 

Merci de m'avoir lue, et à bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by lealola - dans Mes bijoux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les bijoux de lealola
  • Les bijoux de lealola
  • : Léalola, créatrice de bijoux originaux et colorés en pâte polymère (fimo) et en perles de verre filées au chalumeau : colliers, boucles d'oreilles, sautoirs, marque-pages, bijoux de sac, broches. Toutes mes créations sont réalisées avec le plus grand soin dans mon atelier, avec des pièces que je fabrique moi-même (fimo) ou achetées a des artisans. Tous mes bijoux sont donc faits main. Léalola est une marque déposée.
  • Contact

Boutique

Recherche

Catégories