Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 18:06

J'ai participé hier à mon premier marché de Noël, celui de ma commune, Maurepas, dans les Yvelines (78).

Il avait lieu sous la halle, donc couvert, mais en extérieur, il a fait très, très très froid. Mais je ne me plains pas : il a fait beau.

Le marché était bien organisé. C'est un petit marché, avec peu d'exposants, mais du coup pas trop de concurrence sur les bijoux, il devait y avoir 3 autres exposants de bijoux, mais aucun de fimo.

L'ambiance sur le marché était sympa, le dialogue facile avec les autres commercants.

La fréquentation a été constante (sauf à l'heure du déjeuner bien sur), il n'y a pas eu de bouchon dans les allées, mais un peu de monde tout le temps.

Côté ventes je suis plutôt contente, ça aurait pu être mieux, mais franchement ça aurait pu être bien pire. J'ai lu sur le forum A Little Market que beaucoup n'avaient rien vendu !

J'ai la confirmation : mes bijoux plaisent ! J'ai distribué pas mal de cartes de visites à des personnes qui n'ont pas acheté, mais qui semblaient interessées. A suivre !

Point à améliorer : je n'ai pas du tout mis en avant le fait main, il faudra prévoir pour la prochaine fois une belle affiche (aux couleurs Léalola bien sur ) qui précisera que tout est fait main, et montrer une ou deux photos d'une cane en fabrication par exemple, ou de perles non montées. cela pourra faire une différence par rapport aux autres stands de bijoux, et attirer les amateurs de fait main.

Beaucoup de personnes pensent que les bijoux sont peints. J'avais quand même amené quelques pains de fimo, et des canes pour pouvoir expliquer. 

Bon, maintenant que je vous a raconté ma vie, je vous montre quelques photos : 

Stand1.jpg

Stand2.jpg

Stand3.jpg

Merci à tous les copains et collègues qui sont passés me faire un petit coucou, et bien sur à toutes mes clientes !

Partager cet article

Repost 0
Published by lealola - dans Expo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les bijoux de lealola
  • Les bijoux de lealola
  • : Léalola, créatrice de bijoux originaux et colorés en pâte polymère (fimo) et en perles de verre filées au chalumeau : colliers, boucles d'oreilles, sautoirs, marque-pages, bijoux de sac, broches. Toutes mes créations sont réalisées avec le plus grand soin dans mon atelier, avec des pièces que je fabrique moi-même (fimo) ou achetées a des artisans. Tous mes bijoux sont donc faits main. Léalola est une marque déposée.
  • Contact

Boutique

Recherche

Catégories