Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 22:51

Si vous ne l'avez pas déjà, il faut vous procurer d'urgence le hors série de Polymère & Co, vous y découvrirez l'univers d'Akak, et 10 projets de bijoux ethniques à réaliser.

 

J'ai décidé de tester le collier Cléopâtre, celui qui est en couverture du magazine.

 

Celles qui me connaissent savent que souvent je prends souvent des libertés avec les tutos (sauf pour les cannes), et comme d'habitude j'ai fais des petits changements.

Non pas que je pense être meilleure que la personne qui rédige le tuto (bien au contraire), mais parce que je n'ai pas le matériel, donc j'adapte.

Avec des résultats plus ou moins heureux, et autant vous dire de suite, je ne suis pas satisfaite du résultat.

 

J'ai travaillé avec de la Sculpey III pour le turquoise et de la Premo pour les autres couleurs.

J'ai mélangé un peu de le turqoise avec du nacré, pour avoir une couleur plus douce.

 

J'ai suivi les instructions, sauf que que je n'ai pas d'embosseur, je remplace par un sèche cheveux.

J'ai du mal à faire craqueler la pâte, je re-chauffe plusieurs fois, et comme je suis loin du résultat de la photo, j'étire la pâte à la main pour la faire craqueler. 

J'essaie ensuite de la passer à la MAP (machine à pâte), mais ma plaque est trop épaisse, et ne passe pas à la machine. En plus, je me rends compte que j'ai trop chauffé, et elle est devenue cassante, et à tendance à s'émietter.

Je continue donc au rouleau, et à la main.

J'obtiens une plaque qui est assez ressemblante à celle du magazine, je découpe mes gabarits et fais la première cuisson.

Je suis les instructions jusqu'à la fin, sauf que je n'ai pas d'alcool ménager, je remplace par des lingettes bébé tout simplement, et ça fonctionne bien (ouf !).

Voici les résultat obtenu : 

 

Collier-cleopatre-1.jpg

 

Les lentilles sont très épaisses, beaucoup trop même, et malgré la fimo liquide que j'ai mis en quantité pour combler l'effet cassant à certains endroits, malgré un perçage minutieux à la main, j'ai eu un mal fou à mettre les anneaux, et.... le collier casse a 3 endroits...

 

Mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant, je recommence la semaine suivante.

Même pâte (mais là j'oublie de mélanger le turquoise avec un peu de nacré).

J'utilise encore le sèche cheveux, mais cette fois le turquoise ne veut pas craqueler !! Est-ce à cause du nacré que je n'ai pas ajouté ? Aucune idée, en tous cas pour le blanc aucun soucis.

Comme je ne veux pas que la pâte s'effrite en chauffant trop, tant pis, j'arrête le sèche cheveux, et je passe la plaque à la machine (j'ai fais une plaque plus fine cette fois), et je termine à craqueler tant bien que mal à la main, mais sans obtenir le résultat escompté sur le turquoise.

 

Et voici le résultat : 

 

Collier-Cleopatre-1-copie-1.jpg

 

 

Visuellement, je préfère le premier (mais il a fini à la poubelle), et vous ?

Vais-je refaire un nouvel essai ? 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by lealola - dans Techniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les bijoux de lealola
  • Les bijoux de lealola
  • : Léalola, créatrice de bijoux originaux et colorés en pâte polymère (fimo) et en perles de verre filées au chalumeau : colliers, boucles d'oreilles, sautoirs, marque-pages, bijoux de sac, broches. Toutes mes créations sont réalisées avec le plus grand soin dans mon atelier, avec des pièces que je fabrique moi-même (fimo) ou achetées a des artisans. Tous mes bijoux sont donc faits main. Léalola est une marque déposée.
  • Contact

Boutique

Recherche

Catégories